AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

tabac froid (sid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: tabac froid (sid)   Sam 17 Mai - 21:34

SID OAK

il y a un coeur éteint
épuisé de tout battement
glacé sous le vent

prénom et nom c'est petit, presque invisible, dans un souffle. c'est léger, délicat, absent. un peu comme lui, au final ; sid oak. à peine prononcé que les mots sont oubliés, disparus dans un ailleurs que l'on oublie. sid oak, petit et dérangeant, un peu irritant. un instant de bruit étrange pour un silence lourd, suite  âge de décès il était jeune ou alors, trop vieux. vingt-quatre années. un moment passé, du temps écoulé. mort depuis des années, selon certain. les lèvres scellées, incapable de parler. date du dernier souffle 18 novembre 2013 lieu(x) de vie un peu sur terre, un peu sur l'eau. entre les deux aussi, également. dans une maison haute sur patte, dans la mer. en Norvège, oui, nageant d'une île à l'autre.   attirance d'âmes c'est vide. il n'y a plus rien, depuis longtemps. pas de reflet dans ses yeux. un pale sourire sur ses lèvres parfois, mais rarement. il n'y a pas grand chose, car le coeur s'est asséché depuis des années. sid a pleuré asse pour le vider de tout. coeur mort vide. broyé. souillé. il a eu mal, il est mort. un choc un peu trop fort peut-être. trop sensible, il a décidé de se fermer, simplement. occupation fantomatique il n'a pas compris, non. malgré la mort, malgré la fin, il continue encore. sid, il sculpte le bois. il fait de l'art, avec des choses mortes. il récolte le bois mouillé, flotté, sur le bor de la mer, échoué. cause de la mort il y avait du bois partout. c'était comme ça, chez lui. du bois par millier, à cause de son travail. il a travaillé des heures, s'est endormi un peu trop brusquement, les doigts douloureux, comme le dos. le feu, il était là, dans la cheminée. les fenêtres, elles étaient fermées. le feu, il a grandi, encore et encore, et puis au final, il s'est répondu. sid, il est mort avant d'être touché. il a été intoxiqué par la fumée, dans son sommeil de bébé.

“le coeur douleur”

Le coeur a saigné au point de se vider ; il n'est plus qu'un lac asséché, qu'une rivière qui s'est endormie, là, au milieu de la vie. Pourtant, il reste, Sid. Il ne s'efface pas, le petit. Il n'est que plus grand, il devient alors océan. Les larmes écoulées ont glissés vers un ailleurs meilleur, plus grand, plus calme aussi, parfois. Il est la mer déchaînée, il est la mare, juste là, pendant la pluie, où plongent les bottes d'eau. Il est doux et calme, pas souvent là, mais petit bonheur, au fond des coeurs. Il est sourire hésitant, sur les lèvres, Sid. Il est grand, soudain, un peu trop grand peut-être, un peu lent, aussi, dans ses mouvements, Il a tout son temps, Sid. Il ne craint pas la mort, Sid ; il a voulu la rencontrer, elle lui a fermé la porte au nez. Alors, il vit lentement, sagement, un peu mystérieusement, et il attend. Il prend la vie sagement, et puis il construit. Il construit, de ses mains d'ange un peu abîmées, un peu brisées, des petites merveilles. De bois brisés et déchets de l'humanité, d'écho de la société, petits arbres morts desséchés, il crée des fragments de beauté, là, au creux de la nuit et du jour, enfermé dans son studio, dans son atelier. C'est le vent, là, la brise légère, qui caresse vos traits, un instant, avant de s'envoler. C'est la petite odeur de tabac sec et puis d'oranges, qui apparaît une seconde, pour s'effacer aussitôt.

Et même lorsqu'elle arrive, la mort. Même lorsqu'elle vient le bercer dans ses bras, presque tendrement, le prenant dans son sommeil, il continue. Il continue d'avancer, il continue les mêmes mouvements, ici. Qu'importe la mort qui l'a pris au final, après tout ce temps. Sid sourit un peu, à observer les environs, la différence, et plonge ses pieds dans l'eau. Il va sur le bord de la plage et observe les bouts de bois morts, les déchets de la nature, encore plus merveilleux, cette fois. Il sourit et remonte ses manches simplement, avant de recommencer, encore. Avant de construire des merveilles, de nouveau. Et de tabac poison, il passe au vrai tabac, celui des plantes, le naturel, tout simplement. Il sourit, face au lieu étrange et pourtant tendre. Le coeur, un instant, aborde presque un léger battement.

enfouis sous les draps.

Dernière édition par Sid Oak le Sam 17 Mai - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Sam 17 Mai - 21:34

PRÉNOM NOM

UC.

PRÉNOM NOM

UC.

PRÉNOM NOM

UC.

PRÉNOM NOM

UC.

enfouis sous les draps.

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Mer 21 Mai - 17:51

awh un super norvégien, je veux bien un lien I love you

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Jeu 22 Mai - 1:16

oh avec plaisir I love you tu as une idée ?

enfouis sous les draps.

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Jeu 22 Mai - 17:49

Est-ce que Maleen pourrait venir chercher un peu "de réconfort" chez Sid? En le regardant sculpter sans venir lui parler, et puis petit à petit s'approcher et finir par goûter à son herbe, et à la soulager un peu?    

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Jeu 22 Mai - 18:08

oui c'est possible I love you sid est du genre à ouvrir la porte et à même pas poser de questions lorsque c'est un inconnu qui se trouve de l'autre côté. il ouvrirait simplement la porte et en voyant qu'elle veut pas partir ou qu'elle dit rien, il retournerait sculpter en laissant la porte ouverte derrière lui

TOI, SANGLANT
il y a ton sang dégoulinant de moi. le nectar obscur de ton être, le dernier souffle de ton corps ; et je prends tout, sans la moindre gêne. j'arrache ta beauté à coup de couteau, à coup de dents pour la donner à la princesse. à la plus belle.  
© ZIGGY STARDUST.

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Mar 3 Juin - 20:08

je suis venue te réclamer un joli lien.  

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Mar 3 Juin - 20:13

oh oui, le lien I love you tu recherches quelque sort en particulier pour ta beauté ? je crois qu'on peut faire quelque chose de bien, il y a un contraste entre les deux. sid est pire que silencieux alors que aela, elle hurle la nuit, fort fort, pour sortir sa colère et tout ça

enfouis sous les draps.

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Mar 3 Juin - 21:19

après avoir lu ta fiche plusieurs fois, j'en ai convenu que, peut-être, le silence de sid pourrait apaiser aela, lui apporter l'instant d'un moment la sérénité, le calme après la tempête qui fuse dans sa tête embrumée. peut-être pourrait-elle apporter de jolies morceaux de bois oubliés à ton petit prince sculpteur, lorsqu'elle irait cueillir ses fleurs doucereuses dans la forêt, qu'en penses-tu ?
malgré leurs différences, je vois bien du positif, quelque chose de doux, qui ne demande pas de mots, pas de sons pour être compris.

enfin, si cela ne te plait pas, nous pouvons toujours trouver autre chose à deux. I love you 

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Jeu 5 Juin - 15:17

oh j'aime bien l'idée I love you surtout que, si elle en vient à hurler, sid ne cillera pas, ne dira rien. il s'en fiche un peu, au fond. et puis les morceaux de bois, ça lui ferait quand même plaisir même si, dans un sens, il risque d'en refuser plusieurs parce qu'ils ne sont pas à la hauteur Laughing mais oui, j'adore ça

enfouis sous les draps.

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Jeu 5 Juin - 15:40

c'est parfait. pour la rencontre, j'avais pensée qu'aela aurait pu se retrouver dans la mer, quelque part près de chez ton sculpteur silencieux. et c'est ainsi qu'elle aurait rencontré sid, perdu dans ses sculptures de bois alors qu'elle livrait les mélodies de son violon à la nuit.
si tu as une meilleure idée, n'hésite surtout pas. I love you 

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Jeu 5 Juin - 15:57

peut-être un autre lieu, pour faire quelque chose de bien ? pourquoi pas le tunnel sans fin sid pourrait entendre le bruit du violon qui vient de très loin, au travers du tunnel, et suivre le son pour y découvrir ta petite.

enfouis sous les draps.

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Dim 8 Juin - 13:53

c'est une merveilleuse idée. I love you 
tu voulais en faire un rp dis-moi ?

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Mer 11 Juin - 16:00

pardon pour le retard
oui un rp, bien évidemment I love you je le commence ou tu le commences ?

enfouis sous les draps.

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Mer 11 Juin - 18:43

si cela ne t'ennuie pas, j'aimerais bien que tu commences.  

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   Sam 14 Juin - 16:54

je fais ça ce weekend I love you

enfouis sous les draps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tabac froid (sid)   

tabac froid (sid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1